Il y a peu, je vous présentais les images d’un reportage réalisé chez Céline & sa famille préalablement à la formation que j’allais suivre quelques jours plus tard ;  une formation de 3 jours riches en échanges et en belles rencontres, 3 jours pour découvrir ce qui se cache sous les mots « documentaire de famille », une formation assurément pas comme les autres alias le Pop Up Joyeux Bazar en mode colo près de Nantes…

Au programme, entre autres, 4 heures de reportage en immersion dans une famille, avec en tête les nombreux conseils entendus la veille… Pour réaliser des images fortes autour des gestes ordinaires du quotidien. Pour raconter une histoire de famille, avec des souvenirs authentiques. Pour des images pleines de sens, des images qui ne trichent pas !

Il est 8 heures du matin et Marine me dépose devant une belle propriété. Le portail s’ouvre et c’est Lou, un boxer, qui m’accueille la première : elle saute de joie, le ton est donné ! C’est l’heure du petit déjeuner, la maison se réveille…

Merci à cette famille adorable qui m’a accueillie chez elle le temps d’une matinée. J’en garde de beaux souvenirs et un peu de bave de Lou sur mon objectif !

Et merci à nos 5 formatrices SybilMarineNadineAnnie & Maryline pour ces 3 jours si riches en enseignement et en partage. Si vous ne connaissez pas encore leur travail, je vous invite vivement à découvrir leurs images qui ne vous laisseront pas indifférents, croyez-moi…

 

Rédiger un commentaire