Mariage

Un mariage à Saint-Quay-Portrieux {Côtes-d’Armor}

Nous sommes le 18 juin 2022, Météo France annonce l’une des plus chaudes journées de l’été.

Je me suis bien préparée : bouteilles d’eau, compotes à boire, tenues légères et de rechange… Anne & Christophe ont eux aussi tout prévu, notamment des boissons fraiches et un bar à chapeaux pour leurs invités, la cérémonie laïque étant prévue au jardin en plein milieu de l’après-midi !

Et pourtant, sur la route qui m’emmène vers Saint-Quai-Portrieux, je vois les degrés descendre sur le tableau de bord de la voiture, je perds pas moins de 10 degrés en 1 heure de route ! Et à l’arrivée, je suis accueillie par un ciel bien gris, voire menaçant ! Micro-climat ou pas, moi perso, ça me rassure, je ne vais pas fondre comme une glace au soleil !!

Christophe se prépare dans la maison de famille alors que la mise en beauté d’Anne a lieu de l’autre côté de la route, dans une chambre du magnifique Hôtel Ker Moor, avec vue mer évidemment ! J’ai adoré passer d’un lieu à l’autre durant la matinée et ressentir toute cette agitation si caractéristique des préparatifs ♥



Anne & Christophe sont prêts, ils se sont donné rendez-vous en bas de l’hôtel, sur le sentier côtier. Anne me confie que Christophe sera très probablement surpris par le choix de sa tenue, elle appréhende un peu… Mais sans surprise pour ma part, Christophe la trouve magnifique… Mais oui Anne, tu es magnifique, VOUS êtes magnifiques tous les deux !! ♥



Il est temps à présent de rejoindre les proches d’Anne & Christophe, impatients de découvrir à leur tour les amoureux. Le temps de se trouver beaux, de s’embrasser et de régler quelques derniers petits détails, nous prenons la direction de la mairie où nous attendent tous les invités…



Un incroyable retour en cortège dans les ruelles de Saint-Quay nous ramène vers la maison de famille de Christophe afin d’y célébrer une cérémonie laïque qui s’annonce riche en émotions… Le cadre est magnifique, quelle belle idée que cette cérémonie au jardin, « à la maison » ♥

Dès notre arrivée, Anne s’éclipse pour se rafraichir et changer de tenue… une belle surprise pour Christophe qui, en prenant la main de sa belle pour rejoindre leurs invités, a mis quelques secondes avant de comprendre que quelque chose avait changé !! ^^

La mise en beauté florale de la cérémonie est signée Le Jardin des Roses.



J’adore lorsque tous les déplacements se font à pied, quel confort pour tous de ne pas devoir reprendre les voitures entre chaque lieu du mariage ! Et c’est donc à pied & en empruntant le sentier des douaniers, que nous rejoignons le Centre de Congrès de Saint-Quay-Portrieux pour un vin d’honneur iodé !

Bien évidemment, nous avons laissé un peu d’avance aux invités pour pouvoir profiter d’un moment en amoureux… ♥ (Bon, en vrai, il a fallu leur dire plusieurs fois « allez-y ! allez-y ! on vous rejoint ! », tant ils avaient du mal à quitter les amoureux ^^)



Si je vous dis que j’ai quitté le vin d’honneur sous la pluie… alors que mes collègues rennais fondaient comme des glaces au soleil…^^ Vive l’air marin !