Mariage

Un mariage franco-russe à Rennes {Ille-et-Vilaine}

Anastasia & Nicolas avaient prévu de se marier en avril 2020, je vous laisse deviner la suite… et oui, un report forcé pour cause d’épidémie de COVID19…

Entre déception et frustration, les amoureux doivent tout repenser, rappeler tous les prestataires, caler une nouvelle date… Finalement, le mariage est décalé au mois de novembre 2020. Mais c’était sans savoir, à ce moment là, que la crise sanitaire allait durer si longtemps et que certaines contraintes allaient être incontournables : Anastasia est russe et les frontières avec la Russie sont fermées ! impossible par conséquent pour la famille d’Anastasia de venir en France… Décision est prise de ne maintenir que la cérémonie civile en 2020, en très petit comité, et de reporter le reste de la fête à une date plus lointaine.

C’est donc un lundi de septembre que nous nous sommes retrouvés sur le parvis de la très belle mairie de Rennes. Et malgré les masques, malgré l’absence des proches, je peux vous assurer que les émotions étaient bien là !

Pour compenser (un peu) la frustration, j’ai proposé à Anastasia & Nicolas de réaliser quelques photos de couple dans les rues de Rennes, juste après la cérémonie civile. C’était une bonne idée car nous avons pu profiter d’une ville presque déserte, pour le plus grand plaisir des jeunes mariés ! et pour ma très grande satisfaction également, avec cette drôle d’impression d’avoir privatisé la ville !!

Nous avons rejoint le parc du Thabor avant de clôturer ce bel après midi au majestueux palais Saint Georges…


L’acte II du mariage d’Anastasia & Nicolas se déroulera en avril 2022, dans l’incroyable château de Bézyl, il me tarde d’y être !

A bientôt les amoureux et merci une nouvelle fois pour votre confiance, vos sourires et votre belle complicité ♥