Mariage

Un mariage au Manoir de Kerazan {Finistère}

L’une des principales craintes exprimée par mes mariés lorsque nous échangeons sur l’organisation de leur journée, concerne la météo… « Comment fait-on si il pleut !!? » Question légitime ! car, on ne va pas se mentir, en Bretagne, les journées pluvieuses en été ne sont pas un mythe… Certes. Et alors ? Dans la mesure où la météo est sans doute le seul paramètre que nous ne pouvons pas maitriser, mieux vaut le prendre avec philosophie ! S’y préparer, anticiper, mettre au point des plans B, bref, éviter que le mauvais temps vienne gâcher la journée ! De beaux parapluies transparents, une cérémonie laïque sous une tente, un bar à plaids & boissons chaudes… les parades sont multiples !

Ce matin là, après une nuit à écouter la pluie battre sur le velux de ma chambre, j’ai rejoint Emma et son parapluie à Loctudy, sous un ciel très lourd, très chargé et menaçant…

Un chignon plus tard, bye bye le mauvais temps !! Les parapluies vont-ils pouvoir rester fermés aujourd’hui ? Si en Bretagne il peut pleuvoir en été, il peut aussi faire beau plusieurs fois par jour… Alors, à votre avis ?

Suite des préparatifs à l’Hôtel du Port de Lesconil


En arrivant sur le lieu des préparatifs de Pierrik, j’étais tellement heureuse de voir ce beau soleil nous envelopper que j’ai proposé à Pierrik de se préparer dehors, dans le jardin familial ♥

Une découverte aux rochers du Goudoul, une cérémonie très émouvante au potager du Manoir de Kerazan (Hou la la, qu’est-ce que j’ai pleuré derrière mon appareil !!), un vin d’honneur avec les douceurs de La Maison Pennarun, tout était parfait… et sans pluie !

Mince ! Vous vous attendiez à des images de mariage sous la pluie !? Pas d’inquiétude, je vous en montre bientôt…