Mariage

Un mariage au Domaine de la Châsse {Ille-et-Vilaine}

Le soleil ne veut pas se montrer, quelques gouttes de pluie nous accompagnent, mais peu importe, une belle journée s’annonce… Et pour ce dernier mariage de la saison, je suis accompagnée de Mahamoud à qui j’ai proposé une place de second shooter. Son regard et le mien vont se compléter pour réaliser le reportage photographique du joli jour d’Anne & Alexandre.

C’est au salon de Lucile, à Saint Malo, que nous rejoignons Anne pour le début de ses préparatifs. Les doigts de fées s’animent, la magie opère & Sandra met la touche finale…

Les préparatifs se poursuivent chez les parents d’Alexandre où nous sommes chaleureusement accueillis. La maison s’agite peu à peu, les premiers invités arrivent, on entend rire dehors…

Et puis il y a ces petits imprévus qui font grimper le cardio… Alors qu’il me montre où se trouvent son costume et autres objets à photographier, Alexandre réalise qu’il a oublié sa chemise au domaine… C’est à 40 minutes de route !! Ni une ni deux, le père d’Alexandre saute dans sa voiture et fonce !

En attendant, il y a deux petits garçons à préparer ! Deux petits garçons qui ne réalisent pas encore la folle journée qui les attend…

L’arrivée au domaine de la Châsse est toujours impressionnante, je le perçois au travers des regards des invités qui arrivent les uns après les autres, médusés par la grandeur et la beauté du lieu.

Face à une météo capricieuse et très incertaine, la cérémonie laïque qui devait avoir lieu en extérieur s’est finalement déroulée dans le grand salon du château. Une cérémonie joyeuse et riche en émotions, prémices d’une soirée qui le sera tout autant…

Anne & Alexandre, je vous souhaite le meilleur, entourés de vos deux adorables garçons, longue vie à votre amour et tous vos projets à venir ! ♥