Famille

En famille à Saint-Malo {Ille-et-Vilaine}

C’était la journée des séances reportées…

Le matin, celle de Julie & Jonathan, reportée à cause du COVID19. L’après-midi, celle de Mélodie & sa petite famille, reportée à cause de la météo, puis de la météo, puis… de la météo encore ! puis du virus… Tout vient à point à qui sait attendre, n’est-ce pas ?

C’était aussi la journée du yoyo-météo ! Car une fois encore, la séance a démarré sous la pluie et s’est terminée sous le soleil… Une impression de déjà vu !

Bref, à Saint-Malo, même quand il pleut, tout commence par une glace chez Sanchez …

Habituellement, lorsque je réalise des séances à Saint-Malo, je propose un itinéraire nous permettant de varier les ambiances entre la ville et la plage. Mais cette fois, c’était différent. Car je savais que Mélodie et sa famille venaient souvent s’y balader, s’y ressourcer ; ils connaissent la ville par coeur ! Alors je leur ai proposé de les suivre dans leur balade habituelle, tout simplement, et ça c’était top…

• 

Les enfants n’attendaient qu’une chose, après ces longues semaines confinés à la maison : courir dans le sable et mettre les pieds dans l’eau salée ! J’ai adoré être témoin de cette joie retrouvée et je n’ai pas boudé mon propre plaisir !

A l’heure où j’écris cet article, nous sommes à nouveau confinés, pour les mêmes raisons que la première fois. J’espère seulement que, lorsque nous serons à nouveau libres de nos déplacements, le plaisir sera intact. J’espère que nous respirerons à pleins poumons à nouveau…

Parce qu’il fallait bien terminer par un pied de nez au virus…

Merci à vous 5 pour votre confiance renouvelée ♥