On ne va pas se mentir, une séance photo en famille, c’est bien souvent un joyeux bazar… Parce qu’avec les enfants, pas la peine de planifier les choses, ce que vous aviez prévu ne se passera pas ! et c’est tant mieux ! Place donc à l’imprévu, à la spontanéité, le naturel, tout ce que j’aime !

Un grand frère qui a très envie d’être pris en photo et de me montrer tout un tas de choses qu’il sait faire, de me raconter tout un tas de choses qu’il connait… Et un petit frère pas du tout, mais alors pas du tout, prêt à se prêter au jeu ! Jusqu’à ce que Marie sorte de son sac… je vous entends d’ici : « des bonbons !! » Et bien non ! le petit bonhomme semble préférer le salé… et il avait décidé de partager son « gouter » avec son frère, ses parents, et moi ! Le paquet n’a pas résisté à la séance…

Cette séance photo en famille, Marie la souhaitait sur leur lieu de vacances, à Saint-Jacut-de-la-Mer. C’était l’été dernier, en fin de journée et il faisait tellement beau ! c’était un pur bonheur d’être là… Depuis, la famille s’est agrandie, une petite princesse est arrivée et il me tarde de les revoir tous les 5 pour une nouvelle séance !